Omedom

Bienvenue sur la FAQ Omedom

1. Débuter avec Omedom

Étape 1 : Télécharger l’appli’ ! 
Rendez-vous sur le store correspondant à votre smartphone ou tablette.

Étape 2 : créer un compte utilisateur OMEDOM
 

  1. S’inscrire
    Il vous faut remplir les mentions obligatoires, qui sont : Prénom, Nom, code postal, email et mot de passe.
    Par mesure de sécurité, le mot de passe doit contenir 8 caractères minimum, 1 lettre majuscule, 1 lettre minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial.
  1. Valider les CGV et s’inscrire à la newsletter

Après avoir pris connaissance des CGV et la politique de confidentialité, il est nécessaire de les accepter pour poursuivre votre inscription.
De plus, il vous est proposé de choisir d’être informé pour recevoir les actualités Omedom.

 

  1. Message d’envoi d’un mail de validation de compte

Le mail de validation consiste à confirmer votre adresse mail indiquée pour l’activation de votre compte.

 

 

  1. Dans les mails : activation du compte par clic sur le lien du mail
    Dans ce mail de validation, il faut cliquer sur le lien afin de finaliser l’activation de votre compte.
  2. Dans l’appli : confirmation d’activation du compte
    Après avoir été informé de l’activation de votre compte, vous pouvez à présent sur l’application vous connecter à votre compte.

6. Connexion : Email, mot de passe
Pour vous connecter, il vous suffit d’indiquer l’adresse mail utilisée pour la création de votre compte ainsi que votre mot de passe.

 

 

  1. Suite du Tunnel d’inscription en commençant par “Bienvenue chez Omedom (votre principal objectif)”

Vous êtes, à présent, guidé dans votre première utilisation de l’application.

La question “quel est votre principal objectif ?” vous est posée avec 5 choix de réponses puis vous accédez à la création de votre premier bien.

Omedom est créée en avril 2021 par Coline Sinquin.
Albigeoise, elle identifie avec ces sœurs un besoin lors d’un héritage : comprendre, suivre la comptabilité d’un bien immobilier et trouver facilement tous les documents liés.

La petite histoire en détails est ici.

Premiers associés, premiers tours de table, Coline Sinquin développe la SAS OMEDOM avec des fonds indépendants de grands groupes immobiliers : pas de banque, pas d’assurances, pas d’agences immobilières. 

Coline Sinquin souhaite qu’Omedom reste par et pour les propriétaires.

Omedom est une application qui simplifie la vie des propriétaires en offrant une vision globale de l’ensemble du patrimoine immobilier.


Notre mission est que chaque propriétaire pilote son(ses) bien(s) immobiliers en toute autonomie et garde le contrôle.

 

Vous avez enregistré tout ou partie des informations liées à l’administratif de votre bien immobilier : nom, adresse, détention, etc… 

Vous allez dans “Biens” situé en bas de votre écran, cliquez sur “>” à coté du nom de votre bien pour accéder à l’ensemble des éléments le concernant. 

En haut, sous le nom de votre bien, vous avez plusieurs onglets, cliquez sur “camembert” pour enregistrer vos charges, sur “euros” pour enregistrer vos revenus.

Ces informations ne sont pas obligatoires hormis les champs identifiés (par *). Vous pouvez les compléter à tout moment, néanmoins, ces informations vous permettent une utilisation optimale de l’application.

Vous trouverez à cet endroit les alertes que vous avez paramétrées lors de l’enregistrement d’une charge ou d’un revenu. 


Un jour avant la date où vous devez payer une charge ou percevoir un revenu, une information apparaît dans cet espace “mouvement à valider” pour vous demander de valider un paiement.

Cette fonctionnalité vous rappelle de payer une charge ou de vérifier si un loyer à bien été perçu.

À la création d’une charge

1. Cliquez sur “biens”, allez sur le bien dans lequel vous souhaitez créer une charge avec “>”, cliquez sur l’onglet “camembert” et faites descendre l’écran pour voir apparaître “ajouter une charge”.
Cliquez sur le bouton. 

Après avoir rempli quelques informations montant, date de création, prélèvement, vous devez cocher OUI à la question “souhaitez-vous recevoir une alerte pour valider le paiement de cette charge ?” si vous souhaitez recevoir une alerte sur cette charge selon la périodicité choisie.

 

À la création d’un revenu


1. Cliquez sur “biens”, allez sur le bien dans lequel vous souhaitez créer un revenu avec “>”, cliquez sur l’onglet “camembert” et faites descendre l’écran pour voir apparaître “ajouter une charge”. Cliquez sur le bouton. 

Après avoir rempli quelques informations montant, date de création, prélèvement, vous devez cocher OUI à la question “souhaitez-vous recevoir une alerte pour valider le paiement de ce revenu ?”, si vous souhaitez recevoir une alerte sur ce revenu.


2. Une fois votre charge ou votre revenu enregistré, vous recevrez une alerte dans “Mouvement à valider” situé dans le tableau de bord de l’écran d’ “Accueil”, 1 jour avant la date de prélèvement ou d’encaissement renseignée.

 

 

À tout moment vous pouvez modifier le paramétrage d’une alerte. 

1/ Allez dans “Biens” situé en bas de page, choisissez le bien concerné en cliquant sur “>”. 

2/ Sélectionnez la charge ou le revenu que vous souhaitez modifier.

Onglet “camembert” puis cliquez sur “voir toutes les charges” ou onglet “euros” puis “voir tous les revenus”. Cliquez sur le “stylo” pour modifier. 

3/ Sélectionnez “Ce revenu et les suivants” pour pouvoir accéder au paramétrage des alertes. 

4/ A la question “souhaitez vous recevoir une alerte…” choisissez oui ou non.

 

Abonnement MENSUEL

Concernant la facturation, si vous avez choisi un abonnement mensuel sans engagement, le prélèvement s’effectue à la date correspondant à la date de prise de l’abonnement.

Exemple : Vous souscrivez à un abonnement le 15, vous serez débité tous les 15 du mois.

Abonnement ANNUEL

Après avoir rempli quelques informations montant, date de création, prélèvement, vous devez cocher OUI à la question “souhaitez-vous recevoir une alerte pour valider le paiement de cette charge ?” si vous souhaitez recevoir une alerte sur cette charge selon la périodicité choisie.

L’Utilisateur ayant un abonnement annuel et désirant garder cet abonnement a la possibilité d’ajouter des biens SMART à son abonnement à tout moment. Ce changement d’abonnement sera pris en compte à la confirmation de la réception de la demande par OMEDOM et après paiement immédiat de la régularisation soit 5€ par nombre de bien SMART supplémentaire par mois pleins restant de l’abonnement en cours. Le nouvel abonnement prendra effet à la date du renouvellement tacite de l’abonnement en cours.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

En cas de non-paiement

En cas d’échec de paiement de l’abonnement, OMEDOM se réserve le droit de reporter le paiement ayant fait défaut au mois suivant pour lequel un paiement double de l’abonnement sera dû dans les 30 jours à compter de la date de renouvellement de l’abonnement. En cas de second échec de paiement OMEDOM se réserve le droit de suspendre ou résilier l’abonnement de l’Utilisateur. 

L’Utilisateur est responsable de tous les éventuels frais applicables et de tous les abonnements achetés. Dans l’hypothèse où OMEDOM ne pourrait prélever à l’échéance convenue le montant de votre abonnement, Vous restez redevable des échéances précédentes et OMEDOM se réserve tous droits et actions à cet égard.

Vous souhaitez supprimer votre compte 🙁 , il vous faut vous rendre sur votre compte, dans vos informations personnelles et cliquer sur le bouton “supprimer mon compte”.
Attention, vos données entrées dans l’application tels que vos biens ou documents ne seront conservés que 30 jours. Après ce délai elles seront supprimées.

2. Sécurité

À la création d’un compte, il est demandé une adresse email. Les mails frauduleux ne peuvent pas créer de compte et donc ne peuvent pas accéder à l’application et les fonctionnalités. 

La politique de confidentialité est élevée parce que, chez Omedom, la sécurité des utilisateurs est primordiale. Conscient de la confiance que nous portent nos utilisateurs, nous sommes très vigilants sur les données sensibles que nous collectons et qui ne sont en aucun cas partagées avec des partenaires. Omedom investit dans des protocoles de cybersécurité afin d’assurer une protection optimale de l’application à ses membres. Les utilisateurs pourront paramétrer leurs biens de façon exhaustive avec le nom de leur assureur, leur numéro d’assurance, la note de leur DPE, le montant de leurs taxes à N-1, etc… en toute sérénité.

Une fiche technique par bien complète et (bientôt) imprimable en pdf.

Les serveurs utilisés pour conserver les données de nos utilisateurs sont situés en France (Google Cloud Platform) avec des données chiffrées par l’algorithme AES (Advanced Encryption Standard) 256, un des plus sûrs.

Supprimer son compte

Si vous souhaitez supprimer votre compte OMEDOM 😟, il vous faut vous rendre sur la barre de navigation située en bas de votre écran -> cliquez sur “Compte” -> “Informations personnelles” -> bouton “Supprimer mon compte”.

Une fois le bouton bloqué, une page de notification s’ouvre pour vous demander la confirmation (ou non 🙂 ) de suppression de votre compte ainsi que désabonnement à la newsletter Omedom.

Un mail de demande de confirmation de suppression de compte vous sera envoyé, avec comme objet : “Suppression de compte Omedom”

Dans le cas où vous souhaitez le confirmer, il vous suffit de cliquer “Je demande la suppression de mon compte et de mes données”.

Dans le cas contraire, vous pouvez sélectionner “ Je souhaite continuer à utiliser Omedom”.

 

Dans le cas où vous avez souhaité confirmer supprimer votre compte, vous recevez un mail de confirmation, avec comme objet : “Confirmation de suppression de compte Omedom”. 

Vos données seront conservées pendant 30 jours et supprimées définitivement à compter du jour de réception de la confirmation de suppression de compte.

Les documents ajoutées sont conservées via l’outil Google Cloud Platform (GCP) et un service d’hébergement sur lequel les données sont stockées et sécurisées.