Omedom

Content Manager

Type de poste : CDD/CDI

Localisation : Télétravail

Mutuelle d’entreprise – Prévoyance – Matériel informatique fourni

L'entreprise

OMEDOM est une startup dans le numérique créée en 2021 qui développe une solution numérique de type WebApp’ qui centralise toute la documentation financière, administrative et patrimoniale des propriétaires. OMEDOM s’insère dans une stratégie de rupture de chaîne sur un secteur très intermédié.

 

Les perspectives d’évolution du produit sont d’ores et déjà anticipées sur 6 ans.
Levées de fonds, Business Angels, l’appli se développe très vite !

 

L’objectif d’OMEDOM est de devenir une référence dans le secteur de l’immobilier d’ici 2 ans.
Notre mission est de faire évoluer l’existant et de préparer l’avenir !

Nos valeurs

Sécurité, Efficacité, Audace, Partage, Bien-être
Co-créer, brainstormer, innover, agir, réagir, ensemble

Le poste

Le/La Content Manager porte plusieurs casquettes et est capable de travailler sur diverses missions éditoriales et techniques, tout en restant organisé (il/elle est un.e parfait.e équilibriste !).

 

Il/Elle a pour mission de fédérer les internautes via les plateformes Internet autour de pôles d’intérêts communs (marque, produits, valeurs…), de créer des visuels statiques et animés, d’animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés. 

Il/Elle propose des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours…) planifie sa production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions via des reporting mensuels, en étroite collaboration avec la Responsable Communication .
Il/Elle contribue ainsi à développer la présence d’OMEDOM sur Internet.

 

Rechercher et analyser

Veille sur la concurrence

D’autre part, il/elle devra réaliser un audit éditorial/SEO.

 

Créer, rédiger et unifier les contenus

Avant de proposer des idées de contenus, le/la Content Manager doit d’abord cerner le comportement des consommateurs et les meilleurs formats/canaux pour les atteindre.
Il/elle crée des visuels, du contenu média et fait des propositions à l’équipe en lien avec la stratégie et le plan de communication pré-établi.

Il/Elle devra s’occuper de la rédaction de contenus : textuelle, graphique, visuelle, et être force de proposition, tout en respectant l’identité de marque, la tonalité et l’identité graphique à travers tous les contenus, quels que soient les canaux sur lesquels ils sont distribués.
Rédaction article/blog/newsletter

 

Partenariats
Suivi et création/mise en ligne des articles contenus immo (partenariat)
E-event : aide à l’élaboration opérationnelle des e-events (conférences trimestrielles avec partenaires)
 

Organiser les publications

Après le brief de la Responsable de Communication, le/la Content Manager, doit être capable d’organiser toutes ses publications dans un calendrier éditorial, pour le blog du site et les médias sociaux.
 

Publier et promouvoir 

Garant(e) de la publication des différents posts (comprenant ou pas de l’automation),

il/elle peut également être amené à promouvoir le contenu sur les différents canaux de distribution (emailing, presse, etc) et modifier son message en fonction de chacun.
Recherche, participation et suivi dans des forums à thématique immo.
 

Renforcer la cohésion de la communauté

  • Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand…) 
  • Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes.
  • Faire des membres déjà existants un relais d’information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs) 
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences, de pratiques entre les internautes/consommateurs. 
  • Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d’être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion 
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté via une action de modération sur le contenu produit par l’internaute 
  • Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés 
  • Gérer l’historique et l’archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l’entreprise ou les internautes…)
  • Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d’étendre l’influence de la communauté. 
  • Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux concours…) 

SAV 

Prise en charge, réponse aux questions non-techniques d’utilisateurs et suivi du SAV en lien avec l’équipe technique.

Suivre les performances RS

Le/La Content Manager doit suivre les performances et créer des rapports périodiques à l’aide d’outils de suivis 

Autres supports
Assurer le webmastering du site (actualisations, mises à jour…)
Force de proposition pour faire évoluer le contenu (rubriques, thématiques, visuels…) et la plateforme technique en elle-même (ergonomie, fonctionnalités…)

Le profil

Bac +3 à Bac+5 en Ecole de Digital / Communication avec spécialisation marketing, web. 

Vie d’entreprise façon “Startup’”

Croissance exponentielle nationale et Europe – Scale-up

Aventure humaine, Créativité, Transversalité des compétences

 

1. Compétences techniques

Hard Skills : Maîtrise des RS, Outils de gestion (analyse et expertise) des réseaux sociaux, Emailing (Brevo, ex Sendinblue), Maîtrise des outils de veille (concurrence), Maîtrise des outils de production de contenu statique comme vidéo (suite Adobe), SEO, Excellente expression orale et écrite (orthographe et grammaire), Méthodes de rédaction telles que le Copywriting et le Storytelling

Le/La Content Manager maîtrise tous les enjeux liés au Content Marketing et les mots “Brand Content” et “Inbound Marketing” résonnent en lui/elle.

  • Planifier sur un mois ou un trimestre ne lui fait pas peur. Il/Elle doit savoir établir des flux de travail efficaces afin de respecter les deadlines.
  • Il/Elle est en capacité de traiter et de tirer des conclusions éclairées de ses analyses. Des tendances de l’industrie aux KPIs, il/elle doit évaluer avec précision chaque information.
  • HTML/CSS – Le/La Content Manager est souvent amené à toucher au CRM. Pas besoin d’être un as du code, mais une connaissance des bases du HTML et du CSS est un plus pour WordPress.

2. Compétences humaines

Créativité – Curiosité – AgilitéPassion – Audace – Rigueur – Efficacité

Soft Skills : Hyper motivé(e), force de proposition, esprit d’analyse et de synthèse, créatif(ve) et dynamique 😉 

  • Créativité – Il/elle est connu(e) pour avoir une bonne culture générale, et doit être en capacité de prendre des initiatives et développer de nouvelles idées constamment. 
  • Attentif aux détails : Le/La Content Manager se porte garant de la qualité des contenus et doit être en capacité de corriger toutes erreurs avant publication.
  • Gestion du temps – Le/La Content Manager est capable de gérer plusieurs projets en parallèle et a une bonne capacité à mettre en application une stratégie éditoriale, ainsi que divers calendriers de contenus.
  • English friendly – Le/La Content Manager a une bonne maîtrise de l’anglais (écrit).

Si vous vous sentez proche de ces valeurs, n’hésitez pas à postuler avec une LM et un CV mis à jour.

 

Notre entreprise s’engage sur les thématiques de diversité (culture, origines…) et sera attentive à ce critère lors du recrutement. Toutes les candidatures seront analysées avec bienveillance et une réponse est apportée à chacune d’entre elles.